Accueil / Activités passées / Conférence-débat Art&Beauté

Conférence-débat Art&Beauté

JPEG - 30.3 ko

Albert Camus ou l’itinéraire d’un artiste

‘’ J’avance du même pas, il me semble, comme artiste et comme homme. Et ceci n’est pas préconçu. C’est une confiance que je fais dans l’humilité, à ma vocation. ‘’
Lettre à Albert Maquet

Laissons-nous interroger par l’œuvre d’un des plus grands écrivains du 20ème siècle. Qu’a-t-il à nous apporter aujourd’hui ?

Le vendredi 29 mai à 19h,

avec Anne Prouteau, maître de conférences à l’Université catholique de l’Ouest (Angers), qui a publié de nombreux articles sur Camus, codirigé Lire les Carnets d’Albert Camus (2012) et contribué au Dictionnaire Albert Camus (2009). Secrétaire de la Société des Études camusiennes, elle a organisé plusieurs manifestations grand public sur Camus et vient de codiriger Camus l’artiste (PUR, 2015).

A la Maison de Fondacio : rue des Mimosas, 64 à 1030 Bruxelles
Après la causerie, proposition d’un échange convivial. Il y aura des boissons et des sandwiches. PAF 5€
Régine van der Straten : regine@vanderstraten.be ou 0476 57 27 11.



Découvrez en plus sur Activités passées

  • Re-traiter Ma Vie, Session 2017

    Du lundi 2 octobre au vendredi 6 octobre J’ai 55, 60, 70 ans ou plus. Je vis le passage à la retraite, ou m’apprête à le vivre, ou mon conjoint prend sa retraite Les statistiques nous donnent encore 20, 25 années à vivre ! Quel sens donner à ces années qui viennent ? (...)

    Lire la suite
  • Camp "Oser la Vie"

    C’était du 2 au 8 juillet 2016 !... à Ciney Pour : • T’amuser et rigoler dans le respect et la confiance • Oser être toi-même et vivre en groupe • Croire en tes rêves et en parler avec d’autres • A ton rythme, découvrir Dieu et vivre ta (...)

    Lire la suite
  • Construire avec nos différences avec la méthode IMAGO

    Matinées Couples et familles Dimanche 22 avril 2018, de 9h45 à 13h Pour apprendre à s’écouter et à se sentir entendu comme on en a toujours rêvé... Cette matinée est ouverte tant à des couples qui ne connaissent pas la méthode qu’à ceux qui y ont déjà gouté. Nous apprendrons à (...)

    Lire la suite
juin 2018 :

mai 2018 | juillet 2018