Accueil / Nos activités / Vie active et professionnelle / Les Fraternités-couples

Les Fraternités-couples

Une Fraternité pour enraciner son couple dans la durée
Une telle fraternité rassemble 3 ou 4 couples qui s’engagent à vivre, sur une année, une rencontre mensuelle autour de thèmes adaptés.

JPEG - 250.6 ko

Objectifs : être
- une aide mutuelle dans la construction du couple au cœur de sa vie quotidienne
- un lieu d’avancées et de transformations
- un lieu où apprendre à voir le bon et le beau en l’autre
- un lieu où chacun, à son rythme, peut faire l’expérience d’une collaboration à l’œuvre de Dieu et à son amour, dans sa vie personnelle, conjugale et familiale, mais aussi relationnelle, sociale et professionnelle.

Le groupe se réunit le plus souvent en soirées, alternativement chez l’un ou chez l’autre couple. Il s’appuie sur la spiritualité de Fondacio qui invite à l’unification de toute la personne en Jésus-Christ.

Durée souhaitable d’une Fraternité : 2 à 3 années maximum

Pédagogie : réflexion personnelle, dialogue en couple avec écoute silencieuse, partage en groupe, prière. Respect et confidentialité sont le gage de la confiance entre les membres de la Fraternité.

En 2017-2018, on compte 12 Fraternités- Couples



Découvrez en plus sur Vie active et professionnelle

  • Notre chemin de couple avec Dieu

    Session d’approfondissement pour les couples S’offrir quelques jours à deux, pour s’écouter, se poser, se nourrir à la lumière de la Foi et avec l’aide d’une équipe de choc Session en pleine nature, au calme ; lieu propice à la détente et à la réflexion, dans un climat de (...)

    Lire la suite
  • Volontariat et solidarité internationale

    Le volontariat international soutient des projets de développement et facilite les amitiés et rencontres entre personnes de pays différents. Il permet à des jeunes ou des moins jeunes d’œuvrer pour un monde plus solidaire, en se mettant au service des projets partenaires. Le (...)

    Lire la suite
  • Artistes

    Ils forment le groupe "Art et Beauté", pour : * S’émerveiller ensemble, * Créer du beau et du bon ensemble, * Se stimuler mutuellement dans la pratique et la diffusion des différentes formes d’art, * Pour entrer dans une dynamique de croissance personnelle et spirituelle. (...)

    Lire la suite
juin 2018 :

mai 2018 | juillet 2018