Accueil / Nos activités / Vie active et professionnelle / Les Fraternités-couples

Les Fraternités-couples

Une Fraternité pour enraciner son couple dans la durée
Une telle fraternité rassemble 3 ou 4 couples qui s’engagent à vivre, sur une année, une rencontre mensuelle autour de thèmes adaptés.

JPEG - 250.6 ko

Objectifs : être
- une aide mutuelle dans la construction du couple au cœur de sa vie quotidienne
- un lieu d’avancées et de transformations
- un lieu où apprendre à voir le bon et le beau en l’autre
- un lieu où chacun, à son rythme, peut faire l’expérience d’une collaboration à l’œuvre de Dieu et à son amour, dans sa vie personnelle, conjugale et familiale, mais aussi relationnelle, sociale et professionnelle.

Le groupe se réunit le plus souvent en soirées, alternativement chez l’un ou chez l’autre couple. Il s’appuie sur la spiritualité de Fondacio qui invite à l’unification de toute la personne en Jésus-Christ.

Durée souhaitable d’une Fraternité : 2 à 3 années maximum

Pédagogie : réflexion personnelle, dialogue en couple avec écoute silencieuse, partage en groupe, prière. Respect et confidentialité sont le gage de la confiance entre les membres de la Fraternité.

En 2017-2018, on compte 12 Fraternités- Couples



Découvrez en plus sur Vie active et professionnelle

  • Programme Couples 2018-2019

    Des outils pour évoluer au quotidien : PAF * Abonnement pour l’ensemble : 130€/couple pour 6 activités au choix ou 170€/couple pour les 8 activités. BE86 3101 4396 3850, communication : ‘‘Abonnement Couples + Nom’’ * Par activité : BE86 3101 4396 3850, communication : (...)

    Lire la suite
  • Couples & familles

    Réussir son couple et fonder une famille épanouie ? Deux défis essentiels, magnifiques et pas toujours évidents... Nous croyons qu’ils sont réalisables et en faisons l’expérience ! Ce que Fondacio propose aux couples, croyants ou en recherche : renouveler et vivifier le désir (...)

    Lire la suite
  • Agressés par la vie, comment mieux le vivre en couple ?

    Dimanche 21 octobre 2018 à 9h45 Nous connaissons tous des turbulences plus ou moins graves dans notre vie. Notre premier réflexe est souvent de les traverser seul. Comment les regarder sous un jour différent et les traverser à deux ? Animateur Benoit Thiran, formateur (...)

    Lire la suite
octobre 2018 :

septembre 2018 | novembre 2018