Accueil / Nos activités / Vie active et professionnelle / Madeleine Delbrêl, l’éblouie de Dieu

Madeleine Delbrêl, l’éblouie de Dieu

Forum SOLO

Pour découvrir à travers ses écrits son chemin de foi et sa vie "insolite" de femme poète, célibataire, mystique, plein monde.

Le dimanche, de 11h à 17h. Les dates seront indiquées ultérieurement

Itinéraire en trois étapes :

JPEG - 23.3 ko

Sa conversion, un éblouissement !
"Tu vivais et je n’en savais rien, tu avais fait mon cœur à ta taille... mais parce que tu n’étais pas là, le monde entier me paraissait petit et bête... Quand j’ai su que tu vivais, je t’ai remercié de m’avoir fait vivre, je t’ai remercié pour la vie du monde entier ! "

Sa vie consacrée dans le célibat, une voie insolite
"Il suffirait de croire que Dieu est pour que lui donner notre vie, ne soit pas pécher par excès mais par insuffisance" "Il y a ceux qui ont rencontré le Christ... Ils ont compris qu’Il était leur seul lieu... Ils suivent l’Agneau partout où il va... Ils sont comme possédés par une passion de similitude... "

Etre "missionnaire"
"Qui reçoit le poids de Dieu dans son cœur, y reçoit le poids du monde "
"Une fois que nous avons connu sa Parole, nous n’avons pas le droit de ne pas la recevoir ; une fois que nous l’avons reçue, nous n’avons pas le droit de ne pas la laisser s’incarner en nous, une fois qu’elle s’est incarnée en nous... nous appartenons dès lors à ceux qui l’attendent. "

Les participants assistent à l’ensemble de la journée, qui intègre différentes approches : mise en contact des textes de Madeleine Delbrel, temps d’intégration et de partage, intériorité et prière, convivialité...
Une eucharistie dominicale sera célébrée en fin de journée de 17h15 à 18h, pour ceux qui désirent la vivre ensemble.

Equipe d’animation  : préparation en cours...

Lieu  : Maison FONDACIO, rue des Mimosas 64, 1030 Bruxelles

P.A.F. :10€ à régler sur place (frais de la maison et déplacements des intervenants)

Contact : Isabelle Pirlet 0472 / 78 28 73

Télécharger le talon d’inscription à renvoyer à isabellepirlet@gmail.com
ou à FONDACIO, Rue des Mimosas, 64 - 1030 Bruxelles.



Découvrez en plus sur Vie active et professionnelle

  • Volontariat et solidarité internationale

    Le volontariat international soutient des projets de développement et facilite les amitiés et rencontres entre personnes de pays différents. Il permet à des jeunes ou des moins jeunes d’œuvrer pour un monde plus solidaire, en se mettant au service des projets partenaires. Le (...)

    Lire la suite
  • Artistes

    Ils forment le groupe "Art et Beauté", pour : * S’émerveiller ensemble, * Créer du beau et du bon ensemble, * Se stimuler mutuellement dans la pratique et la diffusion des différentes formes d’art, * Pour entrer dans une dynamique de croissance personnelle et spirituelle. (...)

    Lire la suite
  • Fraternités

    C’est une des ’’spécialités’’ de Fondacio : Rassembler des hommes et des femmes qui n’ont pas toujours le temps ou le désir d’une vie communautaire mais souhaitent partager avec d’autres un lieu de cheminement et de fraternité, au sein d’un petit groupe. Chaque Fraternité (6 à 8 (...)

    Lire la suite
mai 2020 :

avril 2020 | juin 2020