Accueil / Fondacio ? / Nos statuts

Nos statuts

Reconnu comme association internationale de fidèles depuis 2008, Fondacio a reçu l’approbation définitive de ses statuts canoniques, à Rome.

En Belgique, Fondacio est en lien avec Mgr Kockerols, évêque auxiliaire de Bruxelles.

JPEG - 54.8 ko
Pierre et André

Œcuménisme
Fondacio rassemble des chrétiens de diverses confessions ( voir les témoignages )
Chacun est appelé à accueillir et à saluer l’autre dans son appartenance particulière.

Fondacio désire aller aussi loin que possible vers l’unité sans gommer les différences mais, au contraire, en invitant chacun à apporter aux autres les richesses particulières de son Église.

Les membres de Fondacio expérimentent de se laisser conduire sur le chemin de la rencontre, du dialogue et de l’amour mutuel, dans la docilité à l’Esprit Saint.



Découvrez en plus sur Fondacio ?

  • Dans le monde

    Fondacio anime des activités pastorales et des projets de développement dans 24 pays, en Afrique, en Amérique du Sud, en Asie et en Europe.

    Lire la suite
  • Spécial Congrès Philippines

    Le nouveau Conseil international De gauche à droite : père Vasile (orthodoxe, Roumanie), Yvonne Althorfer (protestante, Suisse), Gabriel Amouzou (Togo), Jerôme Tozé (Bénin), Annie Yap (Malaisie), Nicolas Cordier (vice-président, France), François Prouteau (président), Alice (...)

    Lire la suite
  • Nos propositions

    Les membres de Fondacio sont actifs auprès des jeunes, couples et familles, seniors, dirigeants, artistes et des personnes démunies.

    Lire la suite
juillet 2018 :

juin 2018 | août 2018