Accueil / Fondacio ? / Notre ADN

Notre ADN

Un chemin ouvert à tous

JPEG - 19.8 ko

Être Soi
Dans un regard de bienveillance :
L’expérience d’être vu, aimé et accueilli pour ce que l’on est, avec ses richesses, ses limites et ses failles, donne l’assurance intérieure que sa vie a du prix. Elle aide à devenir soi-même.

Être Avec
Dans des relations vitalisantes :
L’expérience de l’amitié authentique et des relations de confiance fait aller plus loin ; le partage en vérité et en profondeur est source de vie.
Chacun est invité à construire des relations fraternelles et solidaires et à miser sur les ressources vives présentes en l’autre.

Être Pour
Dans un désir de servir :
L’expérience d’être utile pour d’autres et de porter du fruit donne dynamisme et espérance. Cela déploie des ressources nouvelles ou inexploitées et éveille la conscience d’être co-responsable du devenir du monde, au service duquel chacun est appelé à mettre ses talents.

L’amitié et la présence du Christ est une force qui transforme en profondeur notre vie et la vie du monde.
C’est la base de notre ADN, en savoir plus



Découvrez en plus sur Fondacio ?

  • Dans le monde

    Fondacio anime des activités pastorales et des projets de développement dans 24 pays, en Afrique, en Amérique du Sud, en Asie et en Europe.

    Lire la suite
  • Nos statuts

    Reconnu comme association internationale de fidèles depuis 2008, Fondacio a reçu l’approbation définitive de ses statuts canoniques, à Rome. En Belgique, Fondacio est en lien avec Mgr Kockerols, évêque auxiliaire de Bruxelles. Pierre et André Œcuménisme Fondacio rassemble des (...)

    Lire la suite
  • Spécial Congrès Philippines

    Le nouveau Conseil international De gauche à droite : père Vasile (orthodoxe, Roumanie), Yvonne Althorfer (protestante, Suisse), Gabriel Amouzou (Togo), Jerôme Tozé (Bénin), Annie Yap (Malaisie), Nicolas Cordier (vice-président, France), François Prouteau (président), Alice (...)

    Lire la suite
décembre 2018 :

novembre 2018 | janvier 2019