Accueil / Nos activités / Jeunes / Volontariat & Engagement solidaire

Volontariat & Engagement solidaire

Le volontariat international soutient des projets de développement et facilite les amitiés et rencontres entre personnes de pays différents.

JPEG - 69.5 ko

Il permet à des jeunes ou des moins jeunes d’œuvrer pour un monde plus solidaire, en se mettant au service des projets partenaires.

Le volontariat de Fondacio se caractérise par :
- Sa diversité : nature de la mission (éducation, santé, développement économique…), sa durée (courts, moyens ou longs séjours), la destination…
- Sa dimension internationale : promotion d’échanges Sud-Sud, sans se cantonner à des échanges Nord-Sud (exemple, une volontaire Colombienne à l’œuvre au Togo),
- Son accompagnement avant, pendant et après la mission, renforcé par la présence locale de membres de Fondacio qui permet d’être en contact direct avec les populations.

JPEG - 14.4 ko

Moyens utilisés  
Rencontre avec les jeunes qui nous sollicitent, proposition de formation par Fondacio et extérieure

Public concerné  
Avoir au moins 20 ans , voir la Soirée-infos

Activités proposées  
Séjours de 4 mois ou plus dans un projet Fondacio hors Europe Télécharger le dépliant

Contact : Christine de Tollenaere volontariat@fondacio.be



Découvrez en plus sur Jeunes

  • Camp « Aventuriers de la Vie »

    Camp Aventuriers de la Vie pour les 12-14 ans, du 9 au 13 avril 2018 Pour vivre pendant une semaine : des journées à thèmes animées par des jeunes de 16 à 18 ans portés et encadrés par une responsable et une équipe de parents et (...)

    Lire la suite
  • WE Let’s go into the world

    WE pour les 14-17 ans Quand ? Du 16 au 18 mars 2018 Où ? Maison diocésaine de Bonne Espérance Rue Grégoire Jurion, 22 à 7120 Vellereille-les-Brayeux (Binche) À apporter : pique nique pour le vendredi soir drap housse, taie d’oreiller, sac de couchage chaussures (...)

    Lire la suite
  • 14 - 17 ans

    Avec la présence d’adultes, animés par des jeunes ayant vécu eux-mêmes un certain nombre de camps, les ados auront l’occasion de se mettre en route pour une nouvelle perspective de vie. Avec une telle dynamique, les jeunes seront invités à oser aller un peu plus loin : En (...)

    Lire la suite
février 2018 :

janvier 2018 | mars 2018