Accueil / Nos activités / Les Adultes / Volontariat et solidarité internationale

Volontariat et solidarité internationale

Le volontariat international soutient des projets de développement et facilite les amitiés et rencontres entre personnes de pays différents.

JPEG - 69.5 ko

Il permet à des jeunes ou des moins jeunes d’œuvrer pour un monde plus solidaire, en se mettant au service des projets partenaires.

Le volontariat de Fondacio se caractérise par :
- Sa diversité : nature de la mission (éducation, santé, développement économique…), sa durée (courts, moyens ou longs séjours), la destination…
- Sa dimension internationale : promotion d’échanges Sud-Sud, sans se cantonner à des échanges Nord-Sud (exemple, une volontaire Colombienne à l’œuvre au Togo),
- Son accompagnement avant, pendant et après la mission, renforcé par la présence locale de membres de Fondacio qui permet d’être en contact direct avec les populations.

JPEG - 14.4 ko

Moyens utilisés
Rencontre avec les jeunes qui nous sollicitent, proposition de formation par Fondacio et extérieure

Public concerné
Avoir au moins 20 ans , voir la Soirée-infos

Activités proposées
Séjours de 4 mois ou plus dans un projet Fondacio hors Europe Télécharger le dépliant

Contact : Christine de Tollenaere volontariat@fondacio.be



Découvrez en plus sur Les Adultes

  • Les Couples & familles

    Réussir son couple et fonder une famille épanouie ? Deux défis essentiels, magnifiques et pas toujours évidents... Nous croyons qu’ils sont réalisables et en faisons l’expérience ! Ce que Fondacio propose aux couples, croyants ou en recherche : renouveler et vivifier le désir (...)

    Lire la suite
  • Les Artistes

    Ils forment la communauté "Art et Beauté", pour : Se partager leur émerveillement et leur enthousiasme, Créer du beau et du bon ensemble, Se stimuler mutuellement dans la pratique et la diffusion des différentes formes d’art, Entrer ainsi dans une dynamique de croissance (...)

    Lire la suite
  • Les Solos

    Cette fraternité s’adresse aux adultes qui, actuellement, ne vivent pas en couple. Nous nous retrouvons autour d’un désir commun : Que notre situation de vie, choisie ou non, transitoire ou définitive, puisse être vécue comme le terrain d’un rendez-vous particulier avec le (...)

    Lire la suite
août 2017 :

juillet 2017 | septembre 2017