Accueil / Nos activités / Vie active et professionnelle / Volontariat et solidarité internationale

Volontariat et solidarité internationale

Le volontariat international soutient des projets de développement et facilite les amitiés et rencontres entre personnes de pays différents.

JPEG - 69.5 ko

Il permet à des jeunes ou des moins jeunes d’œuvrer pour un monde plus solidaire, en se mettant au service des projets partenaires.

Le volontariat de Fondacio se caractérise par :
- Sa diversité : nature de la mission (éducation, santé, développement économique…), sa durée (courts, moyens ou longs séjours), la destination…
- Sa dimension internationale : promotion d’échanges Sud-Sud, sans se cantonner à des échanges Nord-Sud (exemple, une volontaire Colombienne à l’œuvre au Togo),
- Son accompagnement avant, pendant et après la mission, renforcé par la présence locale de membres de Fondacio qui permet d’être en contact direct avec les populations.

JPEG - 14.4 ko

Moyens utilisés
Rencontre avec les jeunes qui nous sollicitent, proposition de formation par Fondacio et extérieure

Public concerné
Avoir au moins 20 ans , voir la Soirée-infos

Activités proposées
Séjours de 4 mois ou plus dans un projet Fondacio hors Europe Télécharger le dépliant

Contact : Christine de Tollenaere volontariat@fondacio.be



Découvrez en plus sur Vie active et professionnelle

  • Programme Couples 2018-2019

    Des outils pour évoluer au quotidien : PAF * Abonnement pour l’ensemble : 130€/couple pour 6 activités au choix ou 170€/couple pour les 8 activités. BE86 3101 4396 3850, communication : ‘‘Abonnement Couples + Nom’’ * Par activité : BE86 3101 4396 3850, communication : (...)

    Lire la suite
  • Fraternités

    C’est une des ’’spécialités’’ de Fondacio : Rassembler des hommes et des femmes qui n’ont pas toujours le temps ou le désir d’une vie communautaire mais souhaitent partager avec d’autres un lieu de cheminement et de fraternité, au sein d’un petit groupe. Chaque Fraternité (6 à 8 (...)

    Lire la suite
  • Re-traiter Ma Vie, Session 2019

    Du lundi 25 février au vendredi 1er mars J’ai 55, 60, 70 ans ou plus. Je vis le passage à la retraite, ou m’apprête à le vivre, ou mon conjoint prend sa retraite Les statistiques nous donnent encore 20, 25 années à vivre ! Quel sens donner à ces années qui viennent ? (...)

    Lire la suite
novembre 2018 :

octobre 2018 | décembre 2018