Accueil / Fondacio ? / Le Festival est annulé

Le Festival est annulé

Nous venons, avec une certaine tristesse vous annoncer l’annulation du Festival organisé par Fondacio les 7 et 8 novembre à Angers.

Au vue des nouvelles mesures sanitaires prises par le Centre de Congrès, il nous semble impossible de nous projeter sereinement dans l’organisation et l’animation de ce Festival.
Nous sommes déçus de cette situation parce que nous étions très heureux et même fiers du programme que nous avions prévu et aussi de la qualité des intervenants qui s’étaient déjà engagés avec nous ! (Gaël Giraud, Dominique Lang, Jo Spiegel, Stephan Posner…)

Mais, les enjeux auxquels répondait ce Festival demeurent d’actualité !
Il s’agissait de nous aider à mieux comprendre la situation du monde actuel et les défis à relever dans la dynamique d’une écologie intégrale. Il s’agissait aussi de soutenir l’action de chacun-e en réponse à ces enjeux, dans ses engagements quotidiens et selon ses centres d’intérêt.

Nous croyons que Fondacio, d’une manière ou d’une autre, a sa part à prendre pour accompagner les mutations actuelles.
Le Festival était une manière. Nous pouvons en inventer d’autres… alors, l’aventure continue !
Fondacio continuera de proposer, en présentiel ou en webinaire, des moyens pour soutenir ceux qui veulent être acteurs du changement dans ce monde en mutation.

Benoît Vignon, Lise Harreau et Sarah Barreau
Coresponsables du Festival



Découvrez en plus sur Fondacio ?

  • Notre ADN

    Un chemin ouvert à tous Être Soi Dans un regard de bienveillance : L’expérience d’être vu, aimé et accueilli pour ce que l’on est, avec ses richesses, ses limites et ses failles, donne l’assurance intérieure que sa vie a du prix. Elle aide à devenir soi-même. Être Avec Dans (...)

    Lire la suite
  • Nos statuts

    Reconnu comme association internationale de fidèles depuis 2008, Fondacio a reçu l’approbation définitive de ses statuts canoniques, à Rome. En Belgique, Fondacio est en lien avec Mgr Kockerols, évêque auxiliaire de Bruxelles. Pierre et André Œcuménisme Fondacio rassemble des (...)

    Lire la suite
  • Spécial Congrès Philippines

    Le nouveau Conseil international De gauche à droite : père Vasile (orthodoxe, Roumanie), Yvonne Althorfer (protestante, Suisse), Gabriel Amouzou (Togo), Jerôme Tozé (Bénin), Annie Yap (Malaisie), Nicolas Cordier (vice-président, France), François Prouteau (président), Alice (...)

    Lire la suite
juin 2021 :

Rien pour ce mois

mai 2021 | juillet 2021