Skip to content

Spiritualité

Une famille spirituelle

Une famille spirituelle de chrétiens

pour le monde

Dans l’esprit du concile Vatican II et de son ouverture sur

le monde, les chrétiens de Fondacio désirent vivre

une spiritualité fondée sur :

Un esprit de bénédiction

Ils s’émerveillent de l’œuvre de création du Père, d’avoir été créés libres, par amour, à son image et à sa ressemblance.
C’est la dignité de la personne humaine, sa dimension unique et irremplaçable, qui les conduit à dire du bien et à réveiller le meilleur de l’autre, en posant sur lui un regard positif.

L’amitié avec le monde et le service

C’est aimer le monde, avoir un regard d’espérance et de foi sur la vie et les événements, en restant lucide. Sans renier la réalité, les chrétiens de Fondacio cherchent de nouveaux chemins d’humanisation.

Une écoute et une fidélité à l’Esprit-Saint

Ils désirent vivre dans une volonté constante d’écoute de l’Esprit Saint, convaincu que la liberté de chacun(e) y trouve son plein accomplissement. Il s’agit d’un chemin à suivre, chacun à son rythme, qui vise l’unification de la personne.

Une volonté de construire la communion entre les hommes

Ils travaillent à l’unité entre les Eglises, dans un véritable esprit œcuménique, pour se mettre ensemble au service des autres et annoncer la Bonne Nouvelle. Le dialogue entre les cultures et les religions fait partie intégrante de cette recherche de communion.

La prière de Fondacio

Téléchargez la prière