Skip to content

Vie active et professionnelle

Nourrir, partager et enrichir sa vie et sa foi

Les Frats-Cité

Une fraternité rassemble 6 à 8 personnes qui se réunit un soir par mois autour de différents thèmes. Cette formule souple permet de rencontrer les contraintes des personnes qui n’ont pas toujours le temps ou le désir d’une vie communautaire, mais souhaitent partager, au sein d’un petit groupe.

Objectif

Fondacio offre aux personnes engagées dans la vie active et professionnelle de se retrouver avec d’autres pour partager un lieu de recherche et de cheminement, quel que soit leur étape de vie ou de foi.

Approche

  • Ecoute et partage de la vie de chacun, vécu dans sa participation au monde du travail, dans ses engagements sociaux, dans sa recherche spirituelle ou plus simplement dans les rencontres de son quotidien ;
  • Echanges sur un thème choisi par la frat. pour répondre aux souhaits et aux préoccupations de ses membres ;
  • Ouverture à un plus grand que soi, découverte et accueil de la présence de Dieu dans la prière.

Concrètement

La frat. se réunit une fois par mois le plus souvent en soirées, alternativement chez l’un ou l’autre de ses membres. Les dates et les horaires sont choisis ensemble. La durée de participation à une frat. est variable mais se situe généralement entre 2 à 3 ans.

Autres propositions

Les fraternités sont aussi une invitation libre à participer à d’autres activités ponctuelles de Fondacio ou encore à progresser à travers des formations humaines et spirituelles ou d’accompagnements individuels.

 

Voir tous nos événements

 

Témoignages

Nathalie

Les Fraternités de Fondacio, en m’offrant un lieu de parole vraie, m’aident à découvrir qui je suis vraiment, dans ma beauté malgré mes failles. Cela me donne une force de vie.

Laetitia

Pouvoir partager en fraternité, dans la bienveillance, mes joies et mes enthousiasmes, mais aussi mes doutes et mes vulnérabilités, me donne joie, force et confiance en moi et dans la vie.

Louis

J’aime ma Frat, on est tellement différents en âges et en situations ! J’apprends à me laisser regarder comme je suis, sans masques. C’est si rare dans la vie.