Fondacio compte dans le monde environ 3 500 membres et plusieurs milliers d’amis et de bénéficiaires dans les 20 pays où il existe. Il est présent en Afrique, en Amérique latine, en Asie et en Europe. Sur ce dernier continent, Fondacio est actif en France, en Belgique, en Roumanie et au Royaume-Uni.
Des projets au service des personnes
Aider chacun à donner du sens à sa vie
Dans chacun de ces pays, Fondacio propose des lieux de rencontre et de partage, des sessions de formation et de réflexion et des projets à portée sociale pour aider et accompagner les personnes dans leur quête de sens, de relations authentiques et d’engagement dans la société.
Dans plusieurs pays, Fondacio est engagé dans des programmes et projets de développement et de solidarité dont la finalité est de donner aux hommes et femmes en situation de précarité les moyens de devenir les acteurs de leur vie, en favorisant le développement de leur autonomie dans le respect des cultures locales et du principe de subsidiarité.
Ces projets, répondant aux besoins spécifiques de chaque région, sont répartis dans les secteurs suivants: Éducation et jeunesse, Entrepreneuriat social, Développement économique et social, Santé, Eau et assainissement, Environnement.
Pour répondre aux besoins des jeunes en quête de sens et désireux de mettre leurs talents au service du monde, Fondacio a créé, dans chacun des continents où il est présent, des Instituts de Formation Fondacio (IFF) pour permettre aux participants de mieux définir et mettre en oeuvre leur projet personnel et professionnel.
IFF Europe est actif en France, à Angers, depuis 1985 et en Belgique, à Louvain-la-Neuve, depuis 2017. IFF Afrique est installé à Lomé au Togo depuis 1985, IFF Asia à Manille aux Philippines depuis 2002 et IFF America à Santiago au Chili depuis 2014.